dimanche 30 juin 2013

ça approche...

Samedi 6  juillet on accroche les aquarelles... ça me flipper un peu ...

En fait je n' en fais que 17 mais je travaille encore (3 sont en cours)...un chiffre rond (20 ) c'est mieux non???

Voici une photo des 17 réalisés.... ça le fait non ???

J'ai refais la cathédrale d'Auxerre que je n'avais pas réussi...et je n'en suis pas encore satisafait, donnez votre avis  SVP....

Je viens de me rendre compte que je vous sollicite beaucoup ( c'est mieux non!!!:ça le fait non!!!!)
mais bon ça m'est utile..merci d'avance...

Au fait, on est franc du collier et on écrit ce qu'on pense, je me vexe pas...ça m'aide beaucoup.

Les 17 aquarelles (thème " patrimoine" )
La cathédrale d'Auxerre...










LE TRAVAIL EN COURS...


La porte Noël à Chablis (Yonne 89) à finir
Suite de la série commencée sur les fermes, La ferme Bressane (à finir)

16 commentaires:

  1. Bravo ! Tu dois constater de vrais progrès après autant de persistance dans ce travail. En tout cas, je trouve tes lumières sur la cathédrale de Sens bien réussies, les contrastes plus audacieux, ça me plait. Je ne serai pas là le 6 juillet et je part le 7. Mais promis dès mon retour j’irai voir ton expo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hervé... et j'espère être là bas quand tu y viendras (ta critique en live j'aimerais assez...) peut-être qu'on se téléphone avant ?????

      Supprimer
  2. Bon allons-y pour être franc du collier! et vu que je suis très inspirée ce soir... ;) la seule chose qui m'a attiré l'oeil c'est le toit de la nef (?) de la cathédrale sur le côté droit. C'est au niveau de la couleur que ça me gêne (mais peut-être est-ce dû à l'écran), car son toit n'est pas dans les mêmes tons que les autres toits de la cathédrale (il ressemblerait donc plus aux toits des maisons au premier plan). Sinon, je m'incline devant tant de travail....bravo l'artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire!!!que j'ai le même sentiment concernant le toit de la nef.
      Je crois que je suis bon pour un tour (revisiter le sujet)..
      Merci en tout cas :-)

      Supprimer
  3. Je comprend que tu flippe un peu, j'avais aussi le trac lorsque j'ai présenté mon expo. Ta cathédrale es beaucoup mieux, ma critique rejoint celle de Marion, un petit problème au niveau de la couleur du toit de la nef. Sinon, les contrastes sont bien, on sent bien les reliefs et les plans. Je vois que tu as tout encadré de la même manière, ça donne une unité au travail, c'est mieux (j'ai fait comme cela aussi). C'est quoi les dates de ton expo, je part le 14 juillet, mais je voudrais y aller.
    J'ai bien eu ton commentaire sur mon blog... seul problème, je n'ai pas de nièce qui se nomme Lucie, pourrais tu me donner quelques précisions, que je situe ? Je n'ai pas oublié le papier (il est prêt dans mon sac de peinture), je le dépose mercredi à l'atelier.
    Bon courage pour les finitions, ton travail a de l'allure, ça devrait marcher.
    Bises l'Artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta nièce, cette fille s'est présenté après avoir déjeuné au restaurant pédagogique du CFA pour régler sa note et lorsqu'elle m'a tendu sa carte d'apprenti, j'ai vu son nom "Froidurot" je lui ai dire connaître quelqu'un qui portait le même nom et prenait des cours d'aquarelle (même si elle assez autonome..)comme moi et que cette personne se prénommait Christine, elle m'a répondu c'est ma tante... voilà tu sais tout :-)

      Supprimer
    2. Moi je répond invariablement "c'est une cousine, un cousin...", Froidurot est un nom très répandu à Dijon. Je vais mener mon enquête de mon coté et je saurai le fin mot de l'histoire. Bise

      Supprimer
  4. Tu as bien raison de solliciter l'avis et les commentaires. Les blogs ont cette vertu qu'on n'est plus seul face à son dessin. Et je vote pour l'honnêteté, qui fait progresser (mais gentiment, hein ?) Tu as vraiment un beau travail derrière toi, et je trouve la cathédrale bien plus satisfaisante que la précédente. Le coup du toit ne me saute pas aux yeux, je dois dire... Ah oui : les absides, plus basses que le reste. Oui, c'est vrai, bon mais c'est plein de relief et de lumière, alors c'est bien.
    Tu as gagné en légèreté, je trouve, dans ton travail.
    (Hervé, c'est Auxerre, pas Sens. Ne confondez pas Sens et Auxerre, les habitants sont très susceptibles à ce sujet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et ne te prive pas pour l'honnêteté, c'est bien cela qui fait progresser non!!!
      ET j'espère que ce message ne créera pas de conflits entre Auxerrois et Senonais :-)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette cathédrale alors quand je vois ton aquarelle je dis Ouahh car une cathédrale il n'y a rien de plus difficile à peindre. Je dirais qu'elle est peut-être moins mise en valeur par rapport aux maisons qui l'entourent mais c'est tout. Je trouve tes dessins super travaillés et d'une finesse incroyable. Moi je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis...et c'est vrai que ce n'est pas simple à traiter ou a construire une cathédrale :-)

      Supprimer
  6. je suis allée revoir ta première cathédrale et effectivement je préfère la deuxième. je trouve que c'est bien d'avoir mis moins de toits de maisons. au niveau de la lumière il y a plus de relief, je la trouve plus aérienne, bref elle est très chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ta remarque et utiliser le mot "chouette" pour quelqu'un qui habite à Dijon, c'est de circonstance :-)

      Supprimer
  7. Vos oeuvres me font pensées à L'île des Impressionnistes, ou île de Chatou, c'est une île de la Seine située dans l'ouest francilien, entre les communes de Chatou dans les Yvelines sur la rive droite et Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine sur la rive gauche. Sur la rive droite se trouve une très belle Auberge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle auberge aussi que l'auberge "du fruit défendu" ou j'ai eu l'occasion de travailler quelques temps :-)

      Supprimer