mercredi 13 juin 2012

Atelier..

Voilà le travail du jour à l'atelier d'Anne d'après une de ses photos.
J'ai fait un premier essai mais ça ne m'a pas plu alors j'ai recommencé de suite..c'est un petit peu mieux mais je ne suis pas satisfait (je le referais c'est sure)...


7 commentaires:

  1. Je le reconnais, je m'y suis attelée hier après-midi. Pas facile comme sujet, malgré la simplicité apparente. J'aime beaucoup le rendu cotonneux de ton ciel.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai contrairement aux apparences lorsque l'on nous apporte le sujet, ce n'est pas si simple, mais bon on fait de notre mieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, elle était bonne cette brioche ? je vais peut être changer de cours l'année prochaine...

      Supprimer
  3. Légère, souple, aérée, dorée... voilà ce que je dirais de cette brioche.(ça serait drôle de la faire en aquarelle...j'en parle à notre maîtresse )
    Et bienvenue par avance si tu changes de cours l'année prochaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors je continue avec mes remarques ;-) J'aime bien le traitement de la perspective, des arbres, de l'eau, des pontons. Les deux choses qui fonctionnent moins bien, c'est que si tu as voulu, à juste titre, dégrader les tons de tes montagnes, elles ont la même netteté. J'aurai mis moins de profondeur de champ comme on dit en photo. Les montagnes devraient être un peu moins précises au fur et à mesure que l'on s'éloigne. La brume atmosphérique de plus en plus dense au fur et à mesure de l'éloignement concerne autant le ciel que la montagne. Il y a qqchose à trouver là dans le traitement. La deuxième chose c'est que le ciel est traité en bleu et le paysage en noir et blanc. Peut-être que tu aurais dû ajouter du bleu dans le paysage (montagnes par ex) mais surtout dans le reflet de l'eau. En fait, le paysage est traité comme si le temps était gris, or, ton ciel est bleu même s'il y a des nuages. Choisis ton camp camarade ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime follement!!!

    Mélodie

    http://journaldeclasse1.canalblog.com/

    RépondreSupprimer