Souvenirs ensoleillés car lorsque nous étions dans les Cévennes (Causses et Larzac) il y a eu soleil et chaleur (bon tout ça pour ma dose de vitamine D). Mais pour l'heure avec le temps pas terrible de ce mois d'août j'ai du puissé largement dans ce capital vitaminé.
Bref j'ai bon espoir et me dis que l'on va avoir une belle arrière saison peut être même un été indien...qui sait !!! Donc pour en revenir aux souvenirs ensoleillés, voici quelques aquarelles de notre séjour Cévennol ...
Le premier jour de notre séjour nous avons mangé dans un restaurant à Nant .
Entre Causses et Cévennes, le village de Nant se niche au cœur d'une vallée située au confluent de deux rivières la Dourbie, affluent du Tarn, et le Durzon, affluent de la Dourbie.
Dès le X° siècle, les moines bénédictins assèchent ce site marécageux en créant un réseau de canaux qui parcourent encore le village, plantent vergers et vignes. Ce qui valut à Nant d'être appelé Le Jardin de l'Aveyron .
Ici à Nant l'Abbatiale Saint Pierre |
L'Abbatiale Saint Pierre vue des toits de Nant |
Le deuxième jour nous avons déambulé à Couvertoirade.
Situé aux confins du plateau du Larzac, La Couvertoirade reflète la puissance militaire des Templiers et le quotidien des Hospitaliers par son état de conservation exceptionnel.
Classé parmi les "Plus beaux villages de France", la Couvertoirade constitue une véritable miniature de la ville médiévale.
La Couvertoirade |
Le moulin de Rédounel qui domine La Couvertoirade |
Des couleurs saturées et du contraste, j'aime ce style Akvarelo !!!!
RépondreSupprimermerci, mais pas facile la maîtrise de l' encre. ou trop ou pas assez mais bon faut s'y essayer...
RépondreSupprimerSouvenirs, souvenirs...
RépondreSupprimerJ'aime bien la couleur des tiens !
C'est parce qu'au moment ou les photos ont été prises le soleil était là et les couleurs inspirantes ...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton coup de pinceau Filip et... j'aimerais le voir un peu plus souvent !
RépondreSupprimerPromis Charlotte, je vais m'y mettre un peu plus ;-)
SupprimerJ'aime beaucoup ce que tu fais. Les Abbatiales sont superbes, le moulin me réchauffe le coeur en me rappelant que cet été n'en était pas vraiment un, et le petit bar invite à la douceur de vivre bien francaise.... j'adore...
RépondreSupprimerMerci Évelyne !!! et de savoir que que ces aquarelles peuvent te donner qques émotions alors c'est encore mieux :-)
RépondreSupprimerah la petite terrasse ... ça c'est l'été, le "j'fais rien", hum !!! ou bien c'est aussi : "viens ami partager un petit verre avec moi, la chaise est libre ! ", c'est pas mal aussi !!!!! beau travail ...
RépondreSupprimeraller viens boire un ch'ti coup à la maison...aller viens voir un ch'ti coup à la maison!!!
RépondreSupprimer