Pages

lundi 16 septembre 2013

Mais non !!!

Mais non je ne fais pas l'école buissonnière (Charlotte)... mais oui j'ai toujours envie d'aquarelle, sauf que j'étais un peu endormi, encore sous le charme et le farniente du bel été chaud que l'on a passé.

Bel été dans ma région mais aussi dans les Cévennes au hameau de Salze qui se trouve dans le Gard à la limite du plateau du Larzac, très proche de l'Hérault et de l'Aveyron. 
Petit hameau d'une dizaine de maisons et un  petit château. La route pour accéder à Salze ne traverse pas le village , elle s'arrête tout simplement là...à Salze comme pour dire : " Voyageur fait halte ici, gare ta voiture, pose tes bagages, regarde autour de toi et dessine ...."

Je n'ai pas résisté à cet appel voilà le résultat mais le carnet n'est pas fini....à suivre donc  :-)










15 commentaires:

  1. Tu as bien fait de partir en vacances : ton carnet est superbe !!! Tu touches ta bille, maintenant, en dessin carnet, si je puis me permettre, Philippe...
    A mercredi pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'aime bien quand tu te permets...et merci en tout cas :-) a demain

      Supprimer
  2. Ah ben dis donc, quand tu reviens, c'est en fanfare ! Ton carnet est magnifique ! Et moi je suis archi-jalouse d'Anne, parce que mes élèves, à moi, n'ont pas touché un pinceau de tout l'été !!! Bravo Filip !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin j'suis content de voir que l'on remarque l'évolution de mon travail et que cela c'est grâce à la fréquentation d'Anne...mais chut !!!!

      Supprimer
  3. Bravo ! Les peintures sont plus contrastées, cela donne encore plus de volume.Et tu équilibre de mieux en mieux le mélange du tracé et de l'aquarelle. Ton style a pris de la maturité en tout cas. Encore des progrès .... c'est quand que tu t'arrêtes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toujours touché par tes appréciations qui me pousse vers le mieux ...
      D'ailleurs j'aurais besoin de tes services...mais je vais t'envoyer un mail pour te le demander..

      Supprimer
  4. que c'est joli, on voit que tu es allé à bonne école...
    J'aime particulièrement les vaches et le troupeau de mouton.
    C'est bon de revoir tes aquarelles Philip

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui à l'école d'Anne on y instruit pas des ânes ...J'suis un peu vantard sur ce coup là mais en toute modestie je suis content de la tournure que prennent les choses.
      ET merci pour " c'est bon de revoir tes aquarelles Philip", cela fait du bien :-)

      Supprimer
  5. C'est superbe, tu as vraiment travaillé comme un chef. les mises en pages sont très réussies, des traits au crayon juste ce qu'il faut des couleurs vives. Ce sont de très belles pages. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Christine..;si tu savais..;tout le bien ... que tu me fais en disant cela..C'est vrai que je me suis régalé en faisant cela....des choses me paraissent plus évidentes aujourd'hui

      Supprimer
  6. C'est très beau, on s'y croirait presque, un vrai régal pour les yeux...
    je comprends que tu n'aies pas envie de voir partir l'été, moi non plus mais l'Automne arrive à grands pas même si ces derniers jours il a fait bien chaud par chez moi ( Freiburg en Allemagne )
    A bientôt chez Charlotte

    PS : encore des robots ?!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...et c'est vrai qu'il va falloir aborder l'automne puis l'hiver mais on a aussi un petit répit depuis quelques jours avec soleil et chaleur, ,c'est bon :-)
      Bonjour à l'allemagne

      Supprimer
  7. C'est marrant que l'heure ne corresponde pas à la réalité, toi aussi tu es entre deux faisceaux horaire comme Hervé ?

    RépondreSupprimer
  8. ouah!!!!! J'Adore le berger et ses moutons, un petit bijou. Quant à moi qui te connais que depuis peu, t'es top ! Si c'est donc avec Anne que tu "évolues" on y voit toute la délicatesse, la poésie, la passion. Qu'est-ce que j'aimerais être dans votre groupe !! On est content de te revoir, tu nous a manqué !! Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bin viens au cours d'Anne, un p'tit coup de TGV et hop te voilà avec nous...
    En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements :-)
    Biz

    RépondreSupprimer