samedi 29 décembre 2012

Alsace...

Il y 3 semaines environ j'ai fait ceci...je ne l'avais pas mis plus tôt sur mon blog car c'était pour le noël de mon père qui est Strasbourgeois et comme il regarde souvent mon site, il valait mieux que je lui offre avant..
Pour ceux qui connaissent Strasbourg , l'aquarelle représente la Maison des Tanneurs dans le quartier typique de la petite France.
Dans cette maison certains habitants  se livraient ici au « travail de la rivière », consistant à nettoyer très méticuleusement leurs peaux pour qu’elles puissent absorber le tanin et atteindre la souplesse nécessaire aux autres opérations de tannage. Ensuite, ils les faisaient sécher dans ces greniers dont les toitures échancrées laissaient passer l’air. La Maison des Tanneurs siège autrefois de cette corporation, fait partie d’une des plus spectaculaires.
Aujourd'hui la Maison des Tanneurs est un restaurant.

La maison des Tanneurs...

5 commentaires:

  1. Je connais cette maison, tu en a fais un très beau dessin. Je pense que ton père a du être touché par son cadeau du Père Noël.
    Bonne fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii j'adore ce coin de Strasbourg (comme c'est original...). J'aime beaucoup ta vision de ce lieu. Et moi aussi j'avais différé un post pour ne pas que mes parents tombent sur leur cadeau sur mon blog (qu'au reste, contrairement aux tiens, ils ne vont d'ailleurs jamais voir).

    Bonne fin d'année, Filip.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est ce que tu crois.. je suis sûr que tes parents y vont en cachette...
      En tout cas merci pour ton appréciation.
      Bonne fin d'année à toi aussi ;-)
      PS : c'était quoi le post différé ?

      Supprimer
  3. C'est un dessin fantastique! Cette maison à Strasboug est bien original.
    Bonne 2013!
    Bises.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et je te souhaite aussi une très très belle année colorée.
      Bises

      Supprimer